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L'interface Serveur

Le coté Server se compose en réalité de deux interfaces : l'une d'entre-elles joue le rôle de Server, l'autre configure les options de votre ScolMeeting. En voici les descriptions détaillées.

Description détaillée des élements :

Zone 1 :

- BOUTON CONNECTION : Pour entrer dans votre salon. En effet, vous pouvez lancer le server sans pour autant être présent dans le salon.
- BOUTON OPTIONS DU SITE : Configure en détail les options du salon.
- CHAMP IP : Affiche votre IP. Nécessaire pour permettre à vos amis de se connecter à votre salon. Il est possible d'utiliser un service de redirection d'IP. (Dyndns, No-ip, ...)

Zone 2 :

Il est possible de couper le server après une durée déterminée, règlez cette valeur ici. Cliquez sur le bouton "?" de l'interface pour plus d'informations.

Description détaillée des élements :

- NOM DU SITE : Personnalise le nom du site.
- NUM. DE PORT : Change le numéro de port du serveur (utilisateurs avertis, uniquement).
- VOCAL ON/OFF : Active/Désactive le Vocal continu.
- VISITEUR ENT. : Edite le message de bienvenue.
- VISITEUR SORT. : Edite le message de départ.
- NOM 3D : Edite le nom de la cellule 3D.
- MOT DE PASSE : Editer le mot de passe
- LANCER [...] SERVER : Démarre automatiquement ScolMeeting, sans avoir à appuyer sur Connexion.
- WEBCAM : Configure le taux de raffraichissement de la Webcam.
- LUMIERE : Gère la luminosité dans la cellule 3D.
- MACROS : Edite le fichier de macros par défaut.
- SKIN : Choix du skin à afficher.

- FERMER : Ferme l'interface sans sauvegarder les chanegements.
- DEFAUT : Rétabli les valeurs pas défaut.
- ENREGISTRER : Enregistre les modifications et ferme l'interface des Options.

Pour une description détaillée de l'interface Client, cliquez ici.

>> Pour un complément d'information et d'aide, n'hésitez pas à consulter la salle du forum consacrée à l'utilisation : cliquez ici.

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(Dernière révision : Lundi 13 Janvier 2005)

A - Généralités

A1 - Installation de ScolMeeting
A2 - Les Skins

B - Se familiariser avec ScolMeeting

B1 - Identification : pseudo et avatar
B2 - Déplacements
B3 - Communication

C - Les différentes interfaces

C1 - Administrateur
C2 - Serveur
C3 - Client

D - Annexes

D1 - Configuration requise