Aide
L'interface Serveur
Le coté Server se compose en réalité de deux interfaces : l'une d'entre-elles joue le rôle de Server, l'autre configure les options de votre ScolMeeting. En voici les descriptions détaillées.
Description détaillée des élements :
Zone 1 :
- BOUTON CONNECTION : Pour entrer dans votre salon. En effet, vous pouvez
lancer le server sans pour autant être présent dans le salon.
- BOUTON OPTIONS DU SITE : Configure en détail les options du salon.
- CHAMP IP : Affiche votre IP. Nécessaire pour permettre à
vos amis de se connecter à votre salon. Il est possible d'utiliser
un service de redirection d'IP. (Dyndns,
No-ip, ...)
Zone 2 :
Il est possible de couper le server après une durée déterminée, règlez cette valeur ici. Cliquez sur le bouton "?" de l'interface pour plus d'informations.
Description détaillée des élements :
- NOM DU SITE : Personnalise le nom du site.
- NUM. DE PORT : Change le numéro de port du serveur (utilisateurs
avertis, uniquement).
- VOCAL ON/OFF : Active/Désactive le Vocal continu.
- VISITEUR ENT. : Edite le message de bienvenue.
- VISITEUR SORT. : Edite le message de départ.
- NOM 3D : Edite le nom de la cellule 3D.
- MOT DE PASSE : Editer le mot de passe
- LANCER [...] SERVER : Démarre automatiquement ScolMeeting, sans
avoir à appuyer sur Connexion.
- WEBCAM : Configure le taux de raffraichissement de la Webcam.
- LUMIERE : Gère la luminosité dans la cellule 3D.
- MACROS : Edite le fichier de macros par défaut.
- SKIN : Choix du skin à afficher.
- FERMER : Ferme l'interface sans sauvegarder les chanegements.
- DEFAUT : Rétabli les valeurs pas défaut.
- ENREGISTRER : Enregistre les modifications et ferme l'interface des Options.
Pour une description détaillée de l'interface Client, cliquez ici.
>> Pour un complément d'information et d'aide, n'hésitez pas à consulter la salle du forum consacrée à l'utilisation : cliquez ici.
Afficher/Masquer le sommaire de l'aide(Dernière révision : Lundi 13 Janvier 2005)
A - Généralités
A1 - Installation de ScolMeeting
A2 - Les Skins
B - Se familiariser avec ScolMeeting
B1 - Identification : pseudo
et avatar
B2 - Déplacements
B3 - Communication
C - Les différentes interfaces
C1 - Administrateur
C2 - Serveur
C3 - Client