Aide
Identification : pseudo et avatar
Prendre un pseudonyme et un avatar est la première chose à
faire en arrivant sur un salon ScolMeeting. Cela permet aux autres utilisateurs
de rapidement vous identifier lors des conversations et avouons que c'est
plus convivial qu'un numéro attribué arbitrairement :-)
Voyons donc comment faire pour ne plus rester anonyme.
Prendre un pseudonyme
Cliquez sur ,
une interface apparaît, il vous suffit d'y entrer le nom de votre
choix puis de valider en cliquant sur OK.
Afficher une photo classique (sans passer par la Webcam)
Pour pouvoir afficher une image sur les salons ScolMeeting, il faut d'abord qu'elle remplisse ces conditions :
- enregistrer l'image sous le format .jpeg, .jpg ou .bmp
- placer l'image dans le répertoire du SCOL Voy@ger, par exemple
:
c:\programfiles\Scol\Cache\_#série de chiffres#\votre_image.jpg
- le poids de l'image ne doit pas dépasser 15Ko.
Puis, cliquez sur ,
atteignez le répertoire précédemment cité et
chargez votre image. Valider en cliquant sur OK.
Afficher une image dynamique (en passant par la Webcam)
Pour faire fonctionner votre Webcam sur ScolMeeting, vous devez d'abord la déclarer dans le SCOL Voy@ger. Pour celà, suivez cette procédure :
- ouvrez le SCOL Voy@ger
- en suivant le schéma suivant, cliquez sur [1], puis sélectionnez
votre Webcam en cliquant sur le bouton [2].
Un test matériel va ensuite se lancer pour vérifier que la Webcam fonctionne. Une fois ce réglage terminé, vous pouvez afficher la Webcam dans les salons ScolMeeting !
Vous pouvez faire fonctionner votre Webcam afin d'en faire profiter les
autres personnes. Pour cela cliquez sur ,
puis Loop, et enfin Démarrer.
>> Pour un complément d'information et d'aide, n'hésitez pas à consulter la salle du forum consacrée à l'utilisation : cliquez ici.
Afficher/Masquer le sommaire de l'aide(Dernière révision : Lundi 13 Janvier 2005)
A - Généralités
A1 - Installation de ScolMeeting
A2 - Les Skins
B - Se familiariser avec ScolMeeting
B1 - Identification : pseudo
et avatar
B2 - Déplacements
B3 - Communication
C - Les différentes interfaces
C1 - Administrateur
C2 - Serveur
C3 - Client