FAQ : Questions fréquentes

Problèmes d'affichage

Q1. J'ai du mal à lire les infos-bulles sur les sites SCOL ainsi que ma liste de favoris dans le SCOL Voy@ger. Les mots ont l'air floutés.

R1. Ceci est un problème d'affichage constaté sous WindowsXP. Pour y remédier : Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Onglet Avancé > Cadre Performances, bouton Paramêtres > Onglet Effets visuels > Décocher Lisser les polices d'écran.Validez. Fermez puis relancez vos applications SCOL.

Problèmes d'installation

Q1. J'ai téléchargé un Skin mais je n'arrive pas à l'afficher sur mon ScolMeeting.

R1. Lorsque vous téléchargez un nouveau Skin, vous devez le dézipper dans le dossier suivant :
C:\[...]\apps\scolmeet\skin\votre_skin afin qu'il soit pris en compte par le server. Ensuite, sur l'interface Cliente, choississez le Skin dans le menu déroulant puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".